Vivre la vie de Château

Vivre la vie de chateau en Bretagne

Qui n’a jamais rêvé de vivre la vie de château, de se réveiller dans une belle bâtisse et de prendre ses repas dans le grand salon, ou encore être assis au coin de la cheminée avec une bonne tasse de thé ? De belles idées de sorties en famille ! On vous emmène avec nous découvrir 4 châteaux à ne pas manquer en Bretagne.

Le château de Trévarez – Finistère

Ce château situé dans le Finistère est connu par son côté de la Belle époque en briques roses, mais également par ses magnifiques jardins. Ce sont tout de même près de 85 hectares de balade dans le domaine ! S’il a été labellisé « jardin remarquable » ce n’est pas par hasard. Des collections d’hortensias, en passant par des camélias, fuchsia ou encore des érables japonais. On vous conseille de vous y rendre au printemps pour profiter du jardin en fleurs mais également à la période de Noël pour ses nombreuses illuminations !

Le château de Josselin – Morbihan

Château de Josselin Bretagne

Ce château, situé aux bords de l’Oust dans le Morbihan, vous fera revivre l’époque du Moyen-Âge et de la Renaissance. Ne passez pas à côté de sa façade de style gothique, une vraie dentelle de granit. Saviez-vous que vous pourrez également profiter d’une visite dans le Musée de Poupées et jouets situé dans les anciennes écuries du Château ?

Le château de Suscinio – Morbihan

Château de Suscinio

Partons maintenant à la découverte du Château de Suscinio dans le Golfe du Morbihan. Sa particularité ? Il se trouve à quelques pas de la plage, les pieds dans l’eau. Majestueuse résidence des Ducs de Bretagne, il fut l’objet de grands travaux dès le XIII° siècle pour créer un domaine agricole et forestier.

Il ne faut pas manquer sa vue sur l’Océan Atlantique que l’on peut découvrir après avoir gravi les quelques marches qui mènent en haut d’une des tours du château. Une belle récompense où vous pourrez profiter d’un panorama sur les marais de Suscinio mais également le cœur de Sarzeau et s’il fait beau, et pourquoi ne pas pousser jusqu’à Piriac sur Mer à moins d’une heure de route.

Le Château de Bienassis – Côtes-d’Armor

Entre Erquy et Pléneuf-Val-André, cette demeure seigneuriale vaut le détour. Son escalier monumental, son potager ou encore son parc forestier seront à visiter cet été !

Le saviez-vous ? Son nom vient de l’abréviation de « bien sis », ce château étant bien situé et bien protégé grâce à ses douves. A l’époque, par beau temps on pouvait apercevoir les îles anglo-normandes sans être vu !

Où séjourner à proximité ?

Et si vous aussi vous profitiez de quelques jours dans un des magnifiques châteaux et manoirs de Charme Bretagne ?

 Crédits photos : BERTHIER Emmanuel / GUILLAUDEAU Donatienne / PEREZ Rafa 

Défilement vers le haut