A la recherche d’inspiration pour vos prochaines vacances ?

Fins connaisseurs de la Bretagne historique, les membres du réseau Charme Bretagne vous livrent leurs coups de cœur, actualités et conseils pour une découverte intimiste de la Bretagne.

Le Golfe du Morbihan

Une des plus belles baies du monde

Le Morbihan doit son nom à cette exception naturelle. Mor Bihan, la petite mer reliée à l’Océan par un étroit goulet entre Port-Navalo et Locmariaquer abrite une myriade de petites îles et, nichée tout au fond, Vannes.

En vacances à Vannes ou lors d’un week-end dans le Golfe du Morbihan, découvrez la Bretagne côté douceur. Les voiliers de plaisance côtoient les bateaux traditionnels, comme l’emblématique sinagot aux voiles rouges. Les nombreuses petites îles – Ile aux Moines, Ile d’Arz, Gavrinis, Berder pour les plus connues – se découvrent à pied ou à vélo, parfois en accostant directement sur le sable. À l’entour, les marais salants reconvertis en parcs à huîtres sont survolés d’innombrables oiseaux marins.  À chaque marée, le goulet de Port-Navalo , seul passage par lequel le Golfe s’emplit et se vide, prend des allures de torrent et… décale le cycle des marées : dans le Golfe, on ne vit pas au même rythme ! À terre, la petite mer se dévoile à travers des panoramas aux allures de paradis, en randonnant sur les sentiers côtiers du Tour du Golfe.

À ne pas manquer

Voir les maisons dans cette destination >

Défilement vers le haut