Au pays de Quimper Cornouaille

Quimper, Pont L’Abée, Bénodet, Beg Meil, Concarneau …. vous voici au cœur du  pays de Cornouaille

Avec notre belle ville de Quimper comme un étendard dont les flèches ciselées de la cathédrale

semblent toucher le ciel, notre pays regorge de bonnes surprises.

Quimper et ses maisons à colombages, son chemin de halage, ses beaux jardins cachés, sa cathédrale et ses petites ruelles pavées sont un but de visite et de shopping en toute saison.

Poussez donc jusqu’à Locronan au Nord de Quimper pour y découvrir les échoppes des artisans de toute sorte, l’église magnifique, ses délicieuses pâtisseries où gâteau Breton, crêpes et Kouign Aman se disputent vos faveurs (faites-vous plaisir et goûtez-les tous!)

Comment se partager entre des sites incontournables tels que :

Le pays Bigoudens , terre de légendes avec ses chapelles, ses plages de surf, la ville de Pont l’Abbé…

le pays de Fouesnant qui regroupe les belles plages Mousterlin et du Cap Coz, les criques de Beg Meil avec ses rochers si apprécies des enfants, ses belles demeures sur la corniche.

Benodet avec son côté un peu « rétro-branché », son casino, la vue magnifique de l’embouchure de l’Odet et ses voiliers, sa rivière si mystérieuse à découvrir absolument.

Concarneau pour son port, sa côte déchiquetée abritant des jolies plages, sa célèbre « Ville Close » et son tour de garde.

En allant un peu plus loin vous arriverez à Pont Aven, la cité des Peintres et de Gauguin où une multitude d’artistes vous proposent des créations originales et vous terminerez peut être chez le chef Sébastien Martinez au  Moulin de Rosmadec, seul établissement breton à avoir obtenu sa première étoile au Guide Michelin en 2021 !

Toutes vos promenades sur la côte ou à l’intérieur des terres seront ponctuées de chapelles vouées à la mer et aux marins, de manoirs typiques de notre pays Glazig, de rivières comme  le Steïr, l’Odet, Le Belon …. impossible de s’ennuyer dans ce joli pays.

Pour la gastronomie, vous aurez le choix entre les crêperies, les restaurants de fruits de mer ou de spécialités comme de Kig Ar Farz , les cidres et bières locales.

Pour les sportifs, la voile, la pêche, le surf, le char à voile, le golf, la randonnée, la baignade …. et les Iles des Glénan pour se dépayser complètement et découvrir une nature protégée et un milieu marin étonnant où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des dauphins ou une colonie de phoques ….

Défilement vers le haut