Un séjour les pieds dans l’eau

Les côtes Bretonnes sont vraiment magnifiques, vous ne trouvez pas ? Alors pourquoi ne pas en profiter dès votre réveil ? C’est possible avec le club Charme Bretagne qui propose des locations saisonnières de gîtes et maisons d’hôtes les pieds dans l’eau. Pas besoin de voiture pour vous retrouver sur le sable, il suffit d’y aller en prenant votre sac de plage et vos lunettes de soleil sur le nez ! On vous donne les adresses pour pouvoir profiter de ces vues magiques et les lieux à visiter à proximité.

Perros Guirec et les alentours

côte-de-Granit-rose

La fameuse côte de Granit Rose et sa ville Ploumanac’h, élue il y a quelques années “Village préféré des Français”. Ce n’est pas pour rien ! Cet endroit qui semble sorti tout droit d’un studio cinématographique a tout pour vous émerveiller. Des roches à perte de vue, avec leurs teintes si particulières et leurs formes biscornues. Pour une balade, on vous conseille le sentier des douaniers au départ de Pors Rolland. C’est selon nous l’endroit où la roche est la plus spectaculaire. Continuez votre escapade jusqu’au phare de Men Ruz que vous reconnaîtrez surement car il s’affiche fièrement sur la plupart des cartes postales de la région !

Gîtes et maisons d’hôtes les pieds dans l’eau 

Roscoff et les alentours

roscoff

Si vous souhaitez découvrir le Finistère, vous ne pourrez pas passer à côté de cette charmante ville portuaire qu’est Roscoff. Le centre-ville en pierre vaut le détour ! Vous pourrez visiter son jardin exotique et botanique, la conserverie artisanale d’algues ou encore l’île de Batz qui se trouve seulement à 15 minutes en bateau de là. On vous conseille de randonner jusqu’à la Chapelle Sainte Barbe où la vue sur Roscoff est la plus jolie !

Gîtes et maisons d’hôtes les pieds dans l’eau 

Le Conquet

port-du-conquet

On continue dans le Finistère, mais cette fois-ci au Conquet. Sa ria, son avancée de la mer dans les terres, est à ne pas manquer. Ce paysage change radicalement en fonction des marées mais reste toujours hypnotisant. On vous conseille de vous balader sur la presqu’île de Kermorvan, au large du port, que vous pourrez rejoindre à marée basse avec les nombreux pêcheurs à pied. Pour une vue imprenable, on vous conseille d’aller jusqu’à la pointe Saint Mathieu ou encore au phare de Kermorvan !

Maison d’hôtes les pieds dans l’eau 

Belle île

Belle-île-en-mer

Que dire de Belle île sinon qu’elle porte bien son nom ? La destination parfaite pour un séjour reposant et dépaysant. Vous pourrez profiter de ses plages de sable fin, de ses criques pour des photos dignes de cartes postales, de ses charmants petits ports pour profiter d’un verre en terrasse ou encore des 80 kilomètres du GR340 pour la découvrir en vélo ou à pied.

Maison d’hôtes les pieds dans l’eau 

Dans les environs de Quimper

concarneau

Audierne, Plovan, Bénodet au Concarneau: voici des villes proches de Quimper que l’on vous conseille de visiter ! Audierne pour sa station balnéaire et la pointe du Raz non loin de là, Plovan pour sa fameuse chapelle de Languidou, Bénodet pour une parenthèse zen et gourmande et Concarneau pour sa ville close.

Gîtes et maisons d’hôtes les pieds dans l’eau 

Crédits photos : L’œil de Paco / PORIEL Thibault / RAGOT Eugénie / GUILLAUDEAU Donatienne / BERTHIER Emmanuel

Défilement vers le haut