La Bretagne possède des plages dignes des rêves les plus fantastiques qu’ils soient. Les plages possédant du sable fin accompagné d’eaux turquoise font partir des plus belles au monde. Plus besoin de rechercher le paradis à Bora Bora ou dans les Caraïbes, car la Bretagne possède des plages paradisiaques qui feront votre bonheur et celui de vos proches. D’une beauté époustouflante elles font partie des plages les plus prisées dans le monde. Elles constituent donc une destination des plus agréables pour un séjour de détente ou de découverte. Nous vous présentons dans cet article, les plus belles plages à découvrir en Bretagne.
La petite crique de Crozon : l’île vierge
Véritable régal pour les yeux, la crique de Crozon de l’île vierge est une magnifique plage qui fera votre bonheur dans le Finistère. Elle est située à la pointe de Saint-Hernot. Elle occupe la 7e place des plages les plus belles d’Europe d’après le site European Best Destination. La crique de Crozon est une plage de galets magnifiée par ses eaux bleu turquoise et sa végétation tout à fait particulière. Son décor sauvage et authentique lui apporte une allure distinguée et harmonieuse. Elle est parfaite pour vous faire passer des moments de détente au contact de la nature dans le Finistère pendant vos vacances.
La plage du Sillon à Saint-Malo
La plage de sillon est l’une des plus grandes plages de sable de Saint-Malo avec une longueur de 3 km. Elle est classée troisième plus belle plage de France par le site de voyage TripAdvisor. Cette plage a la particularité d’avoir des eaux dont la couleur est changeante selon les saisons. De Intra-Muros à Paramé, elle est accessible si vous vous vous baladez le long de la côte sauvage du littoral breton. Si vous êtes un adepte de lecture et que vous appréciez les grands espaces et non les serviettes collées les unes aux autres, alors vous devez absolument visiter cette plage balnéaire en Bretagne.
La plage de Tahiti
Située en Polynésie française, Tahiti représente la plus grande des iles de ce territoire. Sa particularité est qu’elle a la forme d’un 8, ce qui lui procure une allure tout à fait distinguée. Il est vrai que le terme « plage de Tahiti » peut prêter à confusion. En effet, il existe une plage du nom de « plage de Tahiti » a Nevez de son ancien nom plage de Raguenez. Plongée dans un décor d’une splendeur tout à fait spectaculaire, cette plage balnéaire vous fera profiter de son sable blanc et de ses eaux turquoise. Ce n’est pas sans raison qu’elle est connue comme étant la plage la plus belle à Nevez. Elle vous donne la possibilité de profiter d’un remarquable panorama sur l’île Raguenez et l’île verte. Pour ce qui est de l’accessibilité, la plage est facilement accessible par le sentier côtier. Il existe une seconde plage du nom de « plage de Tahiti » située dans la ville de Carantec dans le département du Finistère à la pointe de Pen Al Lann. Cette plage est tout aussi magnifique de par ses resplendissants sentiers, son sable doré étincelant et ses eaux turquoise vous ravira pendant vos vacances dans le Finistère. Elle est bien préservée et vous offre une vue imprenable sur l’île Louet et le château du taureau. Des places de parking y sont disponibles.
La plage du Coz-Pors à Trégastel
Si vous aimez grimper au rocher, cette plage est parfaite pour vous. La plage du Coz-Pors est caractérisée par ses chaos granitiques rosâtres. Cette couleur est principalement due à la présence d’orthoses dans la composition minéralogique de ses granites. C’est ce mélange naturel entre du sable fin, des roches taillées aux différentes formes et de magnifiques eaux, qui fait de cette plage balnéaire une destination unique. La plage offre également la possibilité d’effectuer des activités nautiques pendant vos vacances dans les Côtes d’Armor. Si vous êtes fan de plongée, vous pourrez visiter l’aquarium marin situé non loin de la plage (50 m). Vous pourrez profiter des nombreux restaurants locaux des Côtes d’Armor, des parkings disponibles et de la possibilité de louer des kayaks. Vous pourrez vous y rendre avec votre chien du 16 septembre au 14 juin, mais il sera nécessaire qu’il soit tenu en laisse. La plage est surveillée en juillet et en aout pour que vos enfants puissent se baigner en sécurité pendant leurs vacances.
La plage de Sainte-Barbe dans le Morbihan
La plage de sainte barbe est une immense étendue de sable fin située au nord de la presqu’ile de Quiberon dans le Morbihan. Elle est ouverte sur l’Est sur l’ile de Groix et sur l’Ouest sur Belle-Île-en-Mer. C’est un spot très apprécié. La plage est très exposée aux houles d’ouest et du sud-ouest. Ce qui la rend particulièrement attractive pour les passionnés de surf et d’autres sports de glisse. Les vagues y sont faciles, idéales pour les amateurs de sport novice qui pourront parfaitement se perfectionner en la matière sans inquiétude majeure. Pour pouvoir avoir accès a la plage, vous devez passer par le village de Sainte-Barbe situé dans la commune de Plouharnel dans le Morbihan. Il est bon de signaler qu’il existe une surveillance mobile pendant les mois de juillet et aout.
Envie de vous rendre sur la plage de Sainte-Barbe pour un séjour ou des vacances seul ou accompagné ? Nous vous avons ajouté quelques logements Charme Bretagne qui pourront vous aider à trouver un logement de qualité dans une des maisons d’hôte ou gites disponibles pour vos vacances. Logez dans les gîtes suivants : La villa sur la plage, le Sémaphore de Lervily et les Hauts de Kergaire. Mais aussi dans l’une des chambres d’hôtes suivante : Traou ar Vilin et la Villa Mané Lann.